Thứ Bảy, 14 tháng 7, 2012

Blogueurs vietnamiens attaqué par des "agents de la police secrète"

bởi Dang Vo vào ngày 14 tháng 7 2012 lúc 12:38 chiều · ·

Les blessures de blogger Nguyen Hoang Vi.

Le 13 Juillet, 2012, Blogger Nguyen Hoang Vi participé à une manifestation contre la Chine, où elle a été interrogé et arrêté illégalement par des agents vietnamiens de sécurité nationale. Après l'incident, elle a été suivie quotidiennement par des agents secrets qui ont capturé des photos de chacun de ses mouvements. 

Vendredi, 13 Juillet 2012, n'a pas fait exception. Les agents secrets traînait derrière elle, comme elle a visité sa mère à l'hôpital et a continué à suivre, comme elle a assisté à une fête d'anniversaire pour ses amis.


Les blessures de blogger Nguyen Hoang Vi.

Environ 50 blogueurs vietnamiens, y compris  Nguyen Hoang Vi , ont été réunis à Huong Dong Restaurant 4 (district de Binh Thanh, Saigon) pour célébrer les anniversaires des blogueurs Tien Trinh Kim, Trang Dem, et Hang Minh Bui. Pendant la fête, environ 20 agents secrets déguisés en gangsters sont arrivés vers les blogueurs, les écoutes de leurs conversations et secrètement prendre des photos d'eux. Les blogueurs est restée calme et apprécié le parti parce qu'ils étaient si familiers avec les trucs des agents secrets qui les avaient terrorisés tous les jours.


Blogger Trinh Kim Tien.

Vers 22h30, après avoir donné Trinh Kim Tien, Bui Minh Hang, et Trang Dem souhaits d'anniversaire et cadeaux, les membres du groupe dit au revoir à l'autre et ont dirigé leurs façons distinctes.


Blogger Trinh Kim Tien.

Vers 22h30, après avoir donné Trinh Kim Tien, Bui Minh Hang, et Trang Dem souhaits d'anniversaire et cadeaux, les membres du groupe dit au revoir à l'autre et ont dirigé leurs façons distinctes.

La vitre brisée de la voiture.
Face à une situation potentiellement mortelle, Quyet Le, qui était au volant de la voiture, a décidé de ne pas s'arrêter. Il a figuré qu'il était préférable de continuer jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un poste de police pour demander de l'aide. Les huit «gangster» des agents encore les suivait de près. Quand il s'est arrêté à côté du trottoir pour demander aux gens locaux pour les directions à la station de police, les huit "gangsters" a fracassé la vitre arrière (backglass). Les passants innocents ont été terrifiés par la brutale actions de ces agents et osé de ne pas aider ou de s'impliquer.


Blogger Bui Minh Hang.
Lorsque entendant un blogueur demander un spectateur où le poste de police a été localisé, l'un des huit "gangsters" répondit, "Je suis un agent de police, vas-y tu pourrais appeler la police!"


La vitre brisée de la voiture.
Les blogueurs maintenue à la recherche d'un poste de police à proximité. Lorsque la voiture a roulé par le peuple vietnamien Nombre base de l'armée 7 sur la rue Hoang Van Thu, district de Tan Binh, Saigon, les blogueurs ont arrêté la voiture à l'entrée principale et a demandé aux gardes de l'aide. Deux soldats sortirent et leur a demandé de leur histoire. Pendant ce temps, les "agents de gangsters" n'a pas laissé la scène. Ils ont continué à traquer le groupe de blogueurs par derrière et a utilisé un téléphone cellulaire pour communiquer avec quelqu'un pour des raisons inconnues


Mme Duong Thi Tan (la femme du blogueur Dieu Cay)
Après un moment, le superviseur de la base de l'armée est sorti et a dit aux blogueurs qu'il avait informé la police. Il a déclaré que cette question devrait être résolue par la police, et non pas les soldats à la base de l'armée. Ils ne voulaient pas s'impliquer dans la situation.
La vitre brisée de la voiture.
Le groupe a continué à conduire à la maison tout en étant suivi par les agents. En raison d'un problème de sécurité concernant de Hang Bui, le groupe a décidé de s'arrêter à un hôtel à proximité de la laisser y passer la nuit. Le reste des blogueurs sont repartis avec quelques blessures sanglantes et des contusions.

Blogger Hanh Nhan et l'avocat Luat Trân Lê ont également été suivie ce soir-là par les «agents», mais ils ont conduit autour et autour, jusqu'à ce qu'ils ont perdu les "gangsters"..


Un blogger après la visite très ... très amical de la police.

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét